Coaching amoureux bordeaux

Qu'est-ce que le coaching amoureux ?

La relation amoureuse comme son nom l'indique est un lien qui unit 2 personnes.

Or, faire du lien avec une personne quelle qu'elle soit et quelle que soit la nature de ce lien exige pour les 2 protagonistes de posséder un code commun qui leur permettra de communiquer.
Article Image

Ce code commun peut être une langue lorsqu'il est question de langage verbal. Pour ce qui est du coaching amoureux, le code commun va être un socle de références communes pouvant être des attitudes, des intonations vocales, une forme de langage verbal avec un choix spécifique de mots de vocabulaire.

Les personnes souhaitant initier une relation sentimentale seront à même d'adresser ces signaux à l'autre et sauront interpréter ces signaux avec justesse lorsqu'à leur tour, ces signaux leur sont adressés.

Le Thérapeute de couple, en sa qualité de Psychologue est un professionnel rompu au décryptage des comportements humains. On parle de comportements humains car il s'agit de réactions d'individus face à des stimuli (autres individus, situations, objets etc.)

Ainsi, le Thérapeute de couple va véritablement former l'individu au langage amoureux et à la maîtrise de ses codes.

Comment se déroulent les séances ?

Il est indispensable, dans un premier temps,  de revenir sur le passé sentimental de la personne :

-A-t-elle déjà été engagée sentimentalement,
-Combien de temps ont duré ses relations
-Quelle relation a été conservée avec les ex etc.
-Analyse des points de blocage

Le thérapeute de couple explique alors ce qui est généralement attendu d'un partenaire etc. et forme en quelque sorte, la personne à s'ouvrir à l'autre et à ses attentes. Il est indispensable pour " entrer " dans une relation de faire preuve d'empathie et d'accepter l'autre dans sa différence.

Par la suite, le coaching véritable prend place ;

Le thérapeute de couple va alors pratiquer un renforcement positif de l'individu (prise de conscience réelle de ses atouts, apprentissage de moyens de les mettre en avant etc.) et de l'entraînement à la séduction et à la stratégie amoureuse.

foire aux questions ?

  • Choisir son psy

    Lorsque vous faites le choix de consulter un psychologue, plusieurs points doivent attirer votre attention :

    Lire la suite

  • qui-suis-je ?

    A mon retour en France au milieu des années 90, j’ai intégré le monde de l’entreprise (grands groupes internationaux, PME) où j’ai occupé pendant plusieurs années des postes à des niveaux hiérarchiques divers (Conseil téléphonique bilingue anglais, Assistante export, Responsable de service client).

    Lire la suite

  • quelle méthode

    Mon approche thérapeutique est l’approche profondément humaniste de Carl Rogers (l'Accompagnement Centré sur la Personne) qui met l'accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient. Il s'agit en particulier pour le Thérapeute, d'être capable de comprendre une situation non pas depuis son propre cadre de référence, mais depuis celui du patient. La personne est ainsi acceptée telle qu'elle est.

    Lire la suite

  • déontologie

    Le Psychologue est un professionnel formé à l'écoute et à la compréhension des difficultés que traversent ses patients. Sa formation universitaire (connaissances théoriques et stages obligatoires effectués auprès de publics variés (hôpitaux, associations, entreprises) lui fournissent les outils qui lui permettent d'aller au-delà de la simple écoute afin de vous proposer des solutions adaptées aux difficultés que vous rencontrez.

    Lire la suite

Agence Régionale de Santé
N° ADELI
3339311136

Membre Fédération Française des Psychologues
et de Psychologie

Membre Association Française des Psychologues du travail et des Organisations