Coaching amoureux bordeaux

Coaching amoureux

Dans une société qui valorise un épanouissement personnel centré sur la réussite de sa vie sentimentale

cette aptitude à trouver l'homme ou la femme idéal(e),'en est-il de celles et ceux qui peinent à trouver l'âme sœur ?
Article Image

Nombreuses sont les productions écrites (magazines féminins), les émissions télévisées ou radiophoniques qui se font les relais des délices de la vie à deux.

La vie en couple est alors donnée à voir comme le nec plus ultra d 'une vie réussie dans laquelle tout est naturel et va de soi :

⁃ Rencontrer un homme ou une femme qui nous plaît et à qui l'on plaît.

⁃ Avoir une vie sexuelle épanouie

Or, dans la « vraie vie », pour certains d'entre nous, la réalité est toute autre :

⁃ Aller vers l'autre,

⁃ Rencontrer l'autre ne s'inscrit pas comme une évidence dans leur parcours de vie.

La difficulté à former un couple peut s'exprimer de différentes manières :

⁃ Pour certains, le seul fait d'éprouver une attirance pour quelqu'un suffit à les bloquer psychologiquement et à les empêcher de commencer une histoire.

⁃ D'autres, malgré un profond désir d'être en couple se trouvent comme « coupés » de leurs émotions et ne parviennent pas à entrer en lien réel avec des partenaires potentiels.

⁃ D'autres encore, font des rencontres mais les histoires qu'ils commencent ne durent jamais (quelques semaines voire quelques mois tout au plus).

C'est lorsque vous constatez que vous êtes pris dans ce type de répétition que quelques séances de psychothérapie orientées sur le coaching amoureux vous seront bénéfiques.

Une vie sentimentale ne commence pas au moment où à l'âge adulte, on éprouve le désir de former un couple.

La construction de notre vie sentimentale commence dès nos premières heures de vie, dans le lien que nos parents vont tisser avec nous (interactions précoces). Elle se nourrira par la suite :

⁃ De tout ce que nous verrons de la relation de nos parents entre eux

⁃ De la culture qui est la nôtre (médias, littérature)

⁃ Des liens affectifs que nous aurons su nouer avec nos proches au cours de notre enfance et de notre adolescence. Lors de la construction de cet édifice, il se peut que quelques « briques » aient été placées un peu de travers ou au mauvais endroit, nous empêchant ainsi, une fois arrivés à l'âge adulte d'entrer dans une relation sentimentale satisfaisante.

Les séances de coaching amoureux vous aideront à sortir des processus de répétition dans lesquels vous vous sentez enfermés depuis trop longtemps.

La dynamique de la relation amoureuse étant un langage (une forme de communication), elle est accessible à tous.

Ensemble :

⁃ Nous examinerons la nature des signaux que vous envoyez à vos partenaires potentiels,

⁃ Nous apprendrons, le cas échéant, à modifier ces signaux afin qu'ils soient plus lisibles pour vos partenaires potentiels et aillent dans le sens de la construction d'une relation durable

⁃ Enfin, nous apprendrons à décoder les signaux amoureux émis par votre entourage

Pour aller plus loin :

Qu'est-ce que le coaching amoureux ? - Lire la suite

Les célibataires - Lire la suite

foire aux questions ?

  • Choisir son psy

    Lorsque vous faites le choix de consulter un psychologue, plusieurs points doivent attirer votre attention :

    Lire la suite

  • qui-suis-je ?

    A mon retour en France au milieu des années 90, j’ai intégré le monde de l’entreprise (grands groupes internationaux, PME) où j’ai occupé pendant plusieurs années des postes à des niveaux hiérarchiques divers (Conseil téléphonique bilingue anglais, Assistante export, Responsable de service client).

    Lire la suite

  • quelle méthode

    Mon approche thérapeutique est l’approche profondément humaniste de Carl Rogers (l'Accompagnement Centré sur la Personne) qui met l'accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient. Il s'agit en particulier pour le Thérapeute, d'être capable de comprendre une situation non pas depuis son propre cadre de référence, mais depuis celui du patient. La personne est ainsi acceptée telle qu'elle est.

    Lire la suite

  • déontologie

    Le Psychologue est un professionnel formé à l'écoute et à la compréhension des difficultés que traversent ses patients. Sa formation universitaire (connaissances théoriques et stages obligatoires effectués auprès de publics variés (hôpitaux, associations, entreprises) lui fournissent les outils qui lui permettent d'aller au-delà de la simple écoute afin de vous proposer des solutions adaptées aux difficultés que vous rencontrez.

    Lire la suite

Agence Régionale de Santé
N° ADELI
3339311136

Membre Fédération Française des Psychologues
et de Psychologie

Membre Association Française des Psychologues du travail et des Organisations